On aura beaucoup critiqué et épilogué sur Cesar depuis les années 50. Fasciné par son inventivité et sa maîtrise sans cesse renouvelée et réinventée.il fut passionné par l’œuvre de Picasso durant toute sa vie. Un doux vent de folie souffle sur son œuvre….une rétrospective des plus ludique loin de l’ennui des grands classiques pompeux!! De ferrailleur à chiffonnier, il nous bluffe par l’extravagance de ses compressions.
Cette rétrospective vous fera découvrir ces plus grandes périodes: les Fers, les Compressions, les Expansions et les Empreintes humaines.
Je vous recommande particulièrement cette exposition en famille, quoi de plus spectaculaire que des « voitures écrasés », des pouces gigantesques, des ordures entassées. Une jolie parodie et allégorie de la société de consommation de masse!!! Tout ça avec un tel rendu, c’est époustouflant !
Le Centre Pompidou regorge d’expositions permanentes d’art moderne qui valent franchement le détour!!! Je vous recommande d’y passer la matinée…
Œuvre décorative de l’artiste Yaacov Agam « antichambre des appartements privés de l’Elysée pour George Pompidou « 1974.
Et pour souffler un peu entre 2 expositions, il y a une air de jeux intérieure ainsi qu une bibliothèque gigantesque … de quoi être rassasié de culture!
Miam ! 😋
et pour la pause déjeuner, le restaurant « Georges » au 6eme étage vous offrira en plus de sa carte classique Costes, une vue à couper le souffle sur Paris.